A l'occasion du salon Solutrans, qui se tient à Lyon du 17 au 21 novembre, RATP Dev et Gruau ont présenté en avant première le véhicule Electron II TPMR, innovation développée conjointement depuis plusieurs mois. A l'initiative de RATP Dev et FlexCité, le groupe Gruau, leader européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire, a développé son véhicule Electron II, adapté pour le transport de personne à mobilité réduite. Cette offre était encore inexistante sur le marché français.

Ce partenariat stratégique illustre la volonté de RATP Dev et FlexCité de se positionner en tant que pionnier dans le déplacement de personnes à mobilité réduite, en adoptant une démarche de mobilité durable.

Electron II TPMR, est le tout premier véhicule électrique de transport de personnes à mobilité réduite, il a une capacité de 9 places pouvant transporter 3 fauteuils roulant. La motorisation silencieuseet l'accélération progressive contribuent à une mobilité apaisée en milieu urbain.

A partir de janvier 2016, ce véhicule sera expérimenté en Ile-de-France par FlexCité afin d'être testé en conditions réelles auprès des usagers.

Cette innovation majeure sera également présentée sur l'exposition "Bus 2025", organisée par la RATP à l'occasion de la COP21, puis au salon Autonomic de Lille, auquel participeron FlexCité et RATP Dev, Les 3 et 4 décembre prochain.